Dre Sophie Chenette, chiropraticienne propriétaire
Graduée du Doctorat de premier cycle en Chiropratique de l’UQTR depuis 2013, Dre Chenette, chiropraticienne, exerce depuis plus d’une dizaine d’années une pratique orientée majoritairement vers les femmes enceintes, les bébés et les enfants. Propriétaire fondatrice de la clinique Chiro St-Bruno, elle a su développer au fil des années une approche diversifiée et adaptée aux besoins spécifique de ses patients.
Ses traitements comprennent, entre autres, une prise en charge bonifiée des conditions reliées à la grossesse et au post-partum, à l’aide à l’allaitement, aux nouveau-nés, aux bébés et aux enfants ainsi qu’un traitement spécifique adapté et un encadrement personnalisé des patients et/ou des parents par des conseils, des exercices et/ou la cogestion du patient avec d’autres professionnels de la santé. Se distinguant par sa grande expérience et ses connaissances avancées dans le domaine de la périnatalité, elle saura rapidement vous mettre en confiance.
Médias :
Vous avez peut-être vu ou entendu Dre Sophie lors de sa participation au balado de Marche & Saut ou au direct Instagram avec La Maman Infirmière.
Formations :
- Doctorat de 1er cycle en chiropratique (UQTR) 2013
- Diplomate in clinical chiropractic and pediatrics (ICA) 2016
Biographie
Sachant depuis l’enfance que je voulais œuvrer dans une profession de la santé, il m’a pris un certain temps pour comprendre que l’objectif n’est pas de guérir les maladies, mais bien de promouvoir la santé. Ainsi, jours après jours, j’ai le bonheur d’offrir à mes patients des soins leur permettant de demeurer en santé le plus longtemps possible.
Fière graduée du Doctorat de premier cycle en Chiropratique de l’UQTR, j’ai profité de ces 5 belles années pour m’impliquer au maximum dans ma communauté universitaire. J’ai activement participé à la formation d’un regroupement des programmes de la santé combinant les étudiants en ergothérapie, podiatrie, médecine et chiropratique. Ayant pour but de favoriser l’interdisciplinarité au sein de l’Université, j’ai pu y rencontrer plusieurs professionnels de la santé compétents et passionnés par leur domaine. Ces relations m’ont apprise le rôle de chaque profession dans le système de la santé. Lorsqu’une approche multidisciplinaire pourrait favoriser une guérison plus rapide de mes patients, il m’est facile de savoir à qui et quand référer.
J’ai également eu l’honneur et le plaisir de participer à une mission humanitaire de soins chiropratiques en Bolivie. Avec mon équipe, j’ai pu offrir des traitements à plusieurs centaines de familles dans le besoin et sans réel accès à des soins de santé. Voir l’efficacité rapide des ajustements chiropratiques chez les patients que nous y avons rencontrés a été terriblement gratifiant!
Étant passionnée par le suivi des femmes enceintes, des bébés et des enfants, j’ai fait de ma clinique un lieu accueillant pour toute la famille. Vous ne connaissez pas l’approche chiropratique orientée vers les femmes enceintes, les bébés et les enfants? N’hésitez pas à communiquer avec nous par courriel ou par téléphone et il nous fera plaisir à mon équipe et moi de vous informer davantage sur le sujet.
Pratiquer la chiropratique est, pour moi, la plus belle profession du monde. Laissez-moi le bonheur de devenir partenaire de votre santé.
Vous ne connaissez pas l’approche chiropratique pour les femmes enceintes, les bébés, les enfants et l'aide à l'allaitement ? N’hésitez pas à communiquer avec nous par courriel ou par téléphone et il nous fera plaisir de vous informer davantage sur le sujet.