Notre clinique compte une belle équipe de chiropraticiennes qualifiées et ayant beaucoup d'expérience dans les traitements pour femmes enceintes, nouveaux-nés et enfants.

Certifiées en techniques précisément adaptées pour leur patient(e)s en périnatalité et pédiatrie, elles ont le savoir faire pour bien prendre soin de toute la famille.


La chiropratique pour femme enceinte

La chiropratique a plus d'un tour dans son sac lorsqu'il s'agit de prendre soin des futures mamans. De la gestion des douleurs à la préparation à l'accouchement, il est étonnant de constater toutes les facettes de la grossesse qui peuvent être abordées lors de votre suivi à notre clinique :

Il n’est jamais "normal" d’avoir mal durant la grossesse. Certaines douleurs sont plus fréquentes que d’autres, mais il existe toujours une solution pour mieux vivre ces moments précieux, mais pas toujours faciles. Tel que décrit dans la section les techniques, notre équipe est également certifiée pour la technique Webster. Cette approche favorise non seulement une meilleure grossesse, mais diminue également le risque de grossesse en présentation siège en favorisant une meilleure position du bébé dans l’utérus.

Vous êtes curieux de voir un aperçu de traitement chiropratique pour femme enceinte, cliquez ICI.

Vous avez envie d'en apprendre davantage sur les changements et l'évolution de votre corps durant la grossesse? Dre Sophie Chenette chiropraticienne a écrit un article sur le sujet juste ICI.

 


La chiropratique et l'allaitement

La chiropratique peut aussi aider lors de l'allaitement de votre nouveau-né. Pour en apprendre davantage, cliquez sur l'article juste ICI.

 


La chiropratique pour les nouveaux-nés

Le suivi de naissance en chiropratique pédiatrique permettra d’évaluer de façon très précise si des tensions se sont créées dans le corps de votre bébé tout neuf (pendant la grossesse ou pendant l'accouchement). Ces blocages peuvent être la source de plusieurs problématiques telles que :

L’approche chiropratique est douce et adaptée au corps des tout-petits pour traiter toutes ces conditions.

Un suivi chiropratique de naissance peut se situer autour de la 2 ou 3ème semaine de vie. Toutefois, nous pouvons recevoir bébé dès sa sortie de l'hôpital (pour un problème d'allaitement par exemple) ou bien plus tard. Il n'y a pas de trop tôt/trop tard, lorsque vous penserez à nous, nous serons là pour vous aider.

L’accent ne sera jamais assez mis sur l’importance d’avoir un suivi avec un thérapeute comportant un ordre professionnel et surtout une formation adéquate pour le traitement des femmes enceintes et des bébés. La biomécanique de la femme enceinte est très différente de celle d’un homme et même celle de la même femme avant ou après sa grossesse. Il en va de même pour le nouveau-né et l'enfant. Notre équipe possède tous les éléments pour vous offrir un traitement doux et sécuritaire du début à la fin de la grossesse ainsi que tout au long de la croissance de votre bébé.

Vous êtes curieux de lire le témoignage d'une future maman ayant visité la clinique? Cliquez Ici!

Pour des informations complémentaires, visitez le site web de l’Association Québécoise de Chiropratique Pédiatrique et Périnatale : http://aqcpp.com.

Contactez-nous