Toute l'équipe est enfin prête à vous recevoir à la clinique !

Soyez assurés que nos mesures d'hygiène sont rigoureuses. Notre objectif est de vous garantir une expérience sécuritaire et un service de grande qualité lors de votre passage chez nous. C'est pourquoi toute l'équipe déploie quotidiennement les efforts requis afin de vous offrir nos services tout en respectant les directives émises par l'Ordre des Chiropraticiens du Québec et les associations de nos massothérapeutes.

Afin d'assurer le bon fonctionnement de ces nouvelles procédures à la clinique, nous comptons aussi sur votre collaboration.

Merci de bien lire et suivre les consignes ci-dessous en prévision de votre prochaine visite à la clinique. Nous avons très hâte de vous retrouver! 

 

AVANT VOTRE RENDEZ-VOUS

Nous vous demandons de NE PAS vous présenter à la clinique si vous répondez OUI à une des questions 1-2-3-4-5-6-7-8 ou OUI à au moins deux des questions de la catégorie A-B-C :

 

Il est important de venir seul à la clinique ou, en cas de nécessité absolue, accompagné d'une seule personne (par exemple un adulte accompagnant un enfant). Tout accompagnateur est assujetti aux mêmes exigences que les patients.

Toute paperasse à remplir vous sera idéalement envoyée d'avance par courriel afin que vous puissiez la compléter à la maison et nous la retourner par courriel.

Le port du masque médical / de procédures (chirurgical) de catégorie ASTM F2100 ou EN 14683 type IIR est obligatoire dans les salles de traitement de la clinique. Si vous n'en avez pas, les autres types de masques sont acceptés dans l'aire de réception, en autant qu’ils couvrent adéquatement le nez et la bouche et que celui-ci soit porté adéquatement. Une fois dans la salle de traitement, demandez à votre chiropraticien(ne) ou massothérapeute de vous donner un masque de procédure certifié. Pour des détails concernant la façon de bien porter votre masque, cliquez ICI

 


À VOTRE ARRIVÉE

Dès votre entrée à la clinique, vous devez vous laver les mains avec du gel désinfectant ou à la salle de bain. Une station de gel désinfectant se trouve au mur juste à côté de la porte d'entrée. D'autres bouteilles de gel se trouvent à la réception ainsi que dans les salles de traitement.

Vous remarquerez que les membres de l'équipe auront un look assez inhabituel. Chaque chiropraticien(ne) ou massothérapeute peuvent porter un survêtement lavable, ainsi qu'un masque et une visière ou des lunettes protectrices.

Nous vous demandons de ne pas vous attarder au comptoir de la réception (qui sera protégée par un plexiglass) à moins d'y faire un paiement. 

L'espace de la salle d'attente est aménagé afin que vous puissiez y garder une distance de deux mètres avec tout autre personne et les rendez-vous sont espacés de sorte que vous ne croisiez idéalement pas d'autres patients. C'est pourquoi nous vous demandons D'ARRIVER À L'HEURE DE VOTRE RENDEZ-VOUS. Si vous arrivez trop d'avance ou en retard, cela nous empêchera de respecter les mesures de distanciation dans l'aire de réception.

Donc, ni trop d'avance ni en retard. (Ce sera la clé du respect des mesures de distanciation, nous comptons sur vous pour nous aider!)

 


LORS DE VOTRE TRAITEMENT

Soyez assurés que tous nos thérapeutes respectent de rigoureuses mesures d'hygiène. Ils se lavent les mains 20 secondes avant et après chaque traitement et portent obligatoirement leurs équipements de protection qu'ils changeront dès que nécessaire afin d'éviter toute contamination.

Durant votre rendez-vous, il faudra respecter les directives de votre thérapeute et ne toucher que les équipements et matériel nécessaires dans la salle de traitement.

 


AVANT DE QUITTER

Nous demandons à nos patients de payer avec une carte "sans contact" (Paypass) afin d'éviter la manipulation du terminal de paiement. L'argent comptant ne sera pas accepté. 

Vous devez vous laver les mains avant de quitter la clinique.

Nous n'émettons pas de reçu d'assurance en format papier jusqu'à nouvel ordre. Les reçus sont envoyés par courriel en format PDF. 

Il est possible que votre transaction ainsi que la prise de votre prochain rendez-vous soit effectuée avec une assistante à distance. Votre thérapeute vous en informera en temps et lieu.  

 


MESURES GÉNÉRALES

  • Les salles de traitements sont désinfectées entre chaque patient.
  • La salle de bain et réception sont nettoyées et désinfectées plusieurs fois par jour.
  • Les horaires sont allégées afin de diminuer l'achalandage de la clinique et réduire les chances que des patients se croisent dans nos locaux.
  • Toute l'équipe se tient à jour et respecte les mesures dictées par l'Ordre des Chiropraticiens du Québec ainsi que les normes sanitaires transmises par la CNESST

Si vous avez des suggestions, des questions ou des préoccupations au sujet de nos nouvelles procédures, n'hésitez surtout pas à nous écrire !

Contactez-nous